• Ménage de printemps...

    Tornade blanche

    Il y a eu, un moment, dans ma relation avec M., une évolution nécessaire qui s'est faite et dont je n'ai pas parlé ici.
    C'est le moment où elle a revêtu son costume de "tornade blanche" (sourire) pour faire le ménage dans mes relations.
    Je ne l'ai d'ailleurs pas ressenti comme une brimade ou une contrainte impossible.
    Ne vous méprenez pas.

    Mais la relation amoureuse forte, avouée et librement acceptée qui nous liait nécessitait, d'une part qu'une totale transparence soit instaurée entre nous, d'autre part que mon comportement dispersé se régule pour plus de calme et de sérénité, afin de mieux vivre pleinement ce qui nous arrivait.
    M. m'a donc demandé de faire la part des choses, de me donner du temps pour moi et pour nous deux, et m'a convaincu très logiquement de prendre beaucoup de recul (voire rompre) avec certaines rencontres et d'écrire à mes correspondantes afin de clarifier la situation et les éventuelles attentes que certaines pouvaient avoir à mon égard.

    Pour ce faire, j'ai pris ma plus belle plume numérique (euphémisme pour dire que ce courrier ne fut pas facile à rédiger et nécessita de nombreuses ratures, mots choisis, relectures et corrections).

    Une fois que je fus satisfait - et pas peu fier - du résultat, M. en fut la première lectrice et, au nom de cette transparence nouvellement instaurée, je sollicitai son approbation sur le texte avant de l'envoyer, me contentant de le personnaliser pour chacun, en adaptant quelques phrases par rapport au texte qu'elle avait approuvé.

    Ainsi, chacune fut avertie de l'importance que M. prenait dans ma vie : je ne rompais pas tout lien amical, et tout libertinage ne s'arrêtait pas, d'ailleurs ; mais désormais, il ne s'envisageait qu'avec, au minimum l'accord inconditionnel de M., au mieux sa présence et sa participation. En outre, elle était avertie de tous les messages que je recevais, de leur teneur et de mes réponses.
    Transparence encore, transparence toujours. Et qu'on ne sy méprenne pas non plus là-dessus, j'étais (et je reste) totalement d'accord sur ce choix de procéder, que je n'imagine même pas qualifier d'exigence ou de contrainte. C'est à ce prix que notre "couple" peut envisager de tenir, et je compte bien ne pas lui donner d'occasions de me prouver le contraire !

    J'ai reçu beaucoup de réponses à ce mail.
    La plupart pour se désoler, les personnes regrettant mon choix et mettant fin à un dialogue agréable et amical, parfois instauré depuis plusieurs mois, ce qui m'a ouvert les yeux : je n'imaginais pas être l'objet de tant d'attention et de convoitises (sourires) de la part de personnes avec qui je pensait dialoguer uniquement amicalement, sans imaginer d'autres perspectives !
    Amusée, M. a pu ainsi m'apprendre quelques "ficelles" des ressorts de la psychologie féminine profonde... Quelles découvertes !

    J'ai aussi dû mettre fin à deux rencontres, épisodiques mais dont le contexte ne cadrait plus avec les nouvelles dispositions adoptées. Ce ne fut pas simple, voire même une nouvelle expérience pour moi qui ne sait pas dire "non".

    Mais je dois avouer que le "ménage" ainsi fait avec l'aide de M. dans mon carnet d'adresses m'a aussi permis de dégager de la sérénité. Car j'étais vraiment trop dispersé. Depuis, deux ou trois personnes me contactent à l'occasion, mais nos échanges sont strictement amicaux, j'y veille farouchement.
    M. est informée de ces contacts en totale transparence (notion que j'ai d'ailleurs eu quelques difficultés à mettre en place, alors ce n'est pas pour la trahir au premier mail arrivé !).

    Finalement, je suis très heureux de ces dispositions. Et si M. m'y autorise, avec ou sans elle, une rencontre est toujours possible...


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2005 à 19:32
    Ca me rappelle bien...
    des choses... soupirs... vivement que je sois rétablie :) Bises tendres à vous deux...
    2
    Little
    Mardi 21 Juin 2005 à 21:36
    Bonjour Chris...
    tendres pensées à toi......
    3
    Little
    Mardi 21 Juin 2005 à 21:41
    Charmeur de mon Coeur
    Le M c'est pour M....énagère???? Ou devrais -je dire Super ménagère ???? M'enfin mieux vaut une tornade blanche qu'un(e) ..tsunami(e)qui là ne vous laisse ..que peu de chances ....Baisers doux Charmeur...de mon coeur
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :