• Eh bien, qu'est donc ce film qui fait parler de lui dès ce matin sur les ondes ?
    J'en avais entendu parler bien avant la sortie, via la presse.
    Et puis, même si je n'avais pas vu "Borat", le précédent film de Sacha Baron Cohen, je trouve le personnage délirant, provocateur et dérangeant, donc savoureux et intéressant.

    Je vais aller le voir, bien sûr, ne serait-ce que pour ma sympathie pour le milieu LGBT, pour le côté dérangeant envers les moralisateurs-bien-pensants, pour l'aspect positif que peut représenter toute subversion, ne serait-ce que pour nous pousser à nous interroger sur nous-mêmes, à nous obliger a minima à nous poser la question suivante : "pourquoi donc cela me dérange-t-il ?".

    Mais je ne pourrai m'empêcher de juger impartialement le film. Toute cette débauche de provocation, que certains trouvent déjà hors des limites de l'acceptable (les américains et les anglais sont en partie choqués) sert-elle à faire avancer le débat, quel qu'il soit ? A-t-elle une justification par rapport à la cause qu'elle prétend défendre ? Si tout cela n'était que gratuit et à des fins bassement publicitaires et mercantiles pour servir la promo du film et de son acteur-producteur, ce serait terriblement dommage.

    J'espère qu'il en sera autrement. Et que ce film rejoindra des must comme "Priscilla folle du désert", "Tootsie",  "Shortbus" ou "Victor, Victoria"...

    A suivre...


    3 commentaires
  •  


    Toutes les bonnes choses ont une fin...
    Ce blog aussi, après presque trois années de bons et loyaux services...
    Trois ans... l'éternité sur le Net, vu la rapidité avec laquelle évoluent les choses dans cet espace virtuel...


    Mais je ne quitte pas BlogLand... je vais écrire ailleurs, avec Elle... près d'Elle...
    Donc vous pouvez continuer à me lire, et moi je continuerai à écrire...
    C'est ici :


    Garce&Nique (et vieilles dentelles)


    Alors... à tout de suite !


    votre commentaire
  • Fin de la coupe du monde...
    Fin de cette folie qui a gagné les pays depuis un mois...


    Ouf...


    Dans certaines entreprises, des paris sur la finale ont été ouverts. Pas de jeu d'argent, mais des tickets-restau en guise de mise... le gagnant empochant plusieurs centaines de ces petits papiers...


    Et la débauche de "liesse populaire" depuis quelques jours, promesse d'une grande fête... qui n'aura pas lieu !


    Et ce coup de tête final... inexplicable, inexpliqué...
    Un peu comme si, avant de partir en retraite, l'intéressé voulait ternir lui-même son image, comme s'il brûlait ses vaisseaux avant de tirer sa révérence...


    Foot fou...
    Tranquille pour quatre ans ?


    5 commentaires
  • Enigme SacréeJ'ai même trouvé le temps de lire le Da Vinci Code...

    Pour moi, ce récit romancé est complètement basé sur un livre que j'ai lu en 1983 à sa sortie : "L'énigme sacrée".
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2857041373/403-9275643-4991651
    avec un commentaire ici : http://www.chez.com/twinants/pages/livres.htm

    Ce livre est un documentaire et une enquête qui expose le principe de la descendance du Christ, le mythe du Graal, l'éventuelle filiation avec les Mérovingiens et... l'histoire du Prieuré de Sion.

    Pourtant, depuis le livre, Pierre Plantard de Saint Clair a reconnu avoir tout inventé du Prieuré de Sion, "association" qu'il a créé en 1956 après un passé sulfureux pendant la seconde guerre mondiale.

    L'actuel secrétaire général du prieuré, Gino Sandri, semble même revenir sur les déclarations de Pierre Plantard, en niant la descendance mérovingienne et déclarant que tout ceci n'était qu'un écran de fumée pour servir les vrais desseins du Prieuré !
    Qui croire ? (c'est ici : http://www.portail-rennes-le-chateau.com/prieuredesion.htm)

    Peu importe. Même si le Prieuré n'est qu'affabulation d'illuminés se servant des secrets de l'histoire pour s'installer et exister, il n'en reste pas moins que l'Histoire est là... et que la plupart des faits historiques sont avérés !
    http://www.portail-rennes-le-chateau.com/prieure_sion.htm

    Et le Da Vinci Code, même avec ses détails truffés d'erreurs (mais pouvait-il en être autrement, de la part d'un auteur américain à l'exactitude plutôt floue ?) servira peut-être à faire réfléchir les gens...

    Finalement, ce livre n'est là que pour nous répéter ce qu'Aragon disait, il y a quarante ans, dans "Le fou d'Elsa" : "La femme est l'avenir de l'homme" !


    8 commentaires
  • Après la crise des banlieues et celle du CPE, il me semblait qu'une réponse adéquate devait être apportée aux attentes des Français.

    Si l'on résume la situation, quelles sont les principales préoccupations et attentes en ce moment ? Elles tournent visiblement autour de deux ou trois pôles : l'emploi (pour tous, jeunes ou pas), le logement et le pouvoir d'achat.
    Vu la crise de l'emploi et le prix de l'immobilier (locatif ou propriétaire) il me semble que la troisième idée se solutionnerait en partie avec le traitement des deux autres : un revenu issu d'un emploi et un logement accessible participent à l'amélioration du pouvoir d'achat.

    Notre bon président vien de lancer, ce mardi 25 avril, six premiers "grands projets" d'innovation industrielle, pour marquer la fin de son quinquennat. La réponse ainsi faite est effectivement à la hauteur des attentes ! Qu'on en juge :
    - débloquer 38 millions d'euros de fonds publics pour financer le développement d'un nouveau standard de télévision permettant sa diffusion sur les téléphones portables (projet TVMSL), c'est effectivement une idée géniale et d'une urgence capitale !
    - financer à hauteur 90 millions d'euros de fonds publics le développement d'un moteur de recherche franco-allemand (projet Quareo), permettant au grand public d'effectuer des recherches sur des contenus multimédias depuis son téléphone portable, c'est effectivement crucial !
    Les mals logés et les demandeurs d'emploi vont effectivement apprécier l'utilité de ces investissements.

    Quelques fois, je me demande s'il n'y a pas des interférences avec un univers parallèle...
    Un tel décalage avec une réalité qui crève pourtant les yeux me semble un abîme effrayant qui confine au vertige...

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique