• Petite Chose a joué,
    Charmeur a joué,
    Jeu à quatre mains
    De deux blogueurs taquins !

    Petite Chose connaissait, avant,
    En d'autres lieux, un Lutin blogueur...
    Le Lutin est devenu Charmeur,
    Petite chose a suivi sur Bloggland.

    Petite chose rencontrait F,
    Charmeur rencontrait M,
    Le blog permettait d'écrire
    Ce qu'ils n'osaient parfois se dire...

    Petite chose a proposé
    A charmeur de jouer
    Sur blogland pour s'amuser
    Puis faire un communiqué.

    Dure fut la semaine
    En événements soudains :
    Le jeu prit un autre chemin
    D'émotions, de joies, de peines...

    La chute est inattendue,
    Elle n'était pas prévue.
    Alors vous allez savoir
    Qui F et M vont voir.

    Le communiqué est celui-ci,
    Vous l'aviez deviné, voici :
    Petite Chose est M,
    Et Charmeur est F.

    Charmeur et Petite Chose


    Charmeur et Petite Chose
    vous remercient d'avoir joué.

    16 commentaires
  • Je n'ai rien vu venir. Evidemment, je mérite la claque que j'ai prise. En pleine gueule. Le mot n'est pas trop fort. Je me déçois, je m'en veux. Et je suis loin d'être le plus indulgent avec moi-même.

    Car M. ne va pas bien. Depuis plusieurs jours. Une mauvaise fin d'histoire avec une amie. Je les avais présentées l'une à l'autre, le feeling passait bien. Mais tout s'est terminé brutalement entre elles ce week-end.
    Et M. le vit mal. Mais comme est elle forte, elle le masque bien. Trop bien. Et je n'ai pas su lire, entre ses sourires, à quel point elle avait besoin de moi, de ma présence. Je n'ai rien détecté.
    Nous nous sommes retrouvés en début de semaine, tendrement, intimement, délicieusement, encore plus que d'habitude. Je n'ai pas vu qu'elle n'allait pas bien et que ce rapprochement était à la hauteur des attentes tendres et rassurantes dont elle avait besoin.
    Et aujourd'hui non plus, je n'ai pas senti qu'elle avait envie de me voir, pas senti au téléphone, qu'au travers de sa voix, de ses blagues, de ses rires, le ton était peut-être forcé et qu'elle n'attendait qu'un geste de ma part...

    Et j'ai tout gâché. Comme un idiot. Voici comment :
    J'avais prévu depuis plus d'une semaine, de prendre un verre ce soir, un premier rendez-vous amical, une rencontre comme je peux en avoir, sans vraiment d'idées préconçues... juste pour voir...
    D'habitude, j'en parle à M. et nous en rions, comme deux complices. Elle me taquine, me chambre un peu, avant le rendez-vous. Ensuite, elle me demande parfois comment cela s'est passé. Sans ambiguïtés, sans arrière-pensée, sans jalousie. Parce qu'elle sait tout de moi, et que la franchise et la sincérité guident notre relation.
    Mais depuis une semaine, aucune nouvelle de la dame en question. Et depuis, entre mon travail et les quelques soucis que traverse M., je n'ai eu ni le temps ni l'envie de relancer ce rendez-vous qui est parti aux oubliettes, sans aucun regret de ma part d'ailleurs.
    Mais j'ai dit ce midi à M. que j'avais initialement prévu ce rendez-vous, sans penser à mal. J'aurais mieux fait de me taire ! Je me suis rendu compte immédiatement, au téléphone, que j'avais gaffé. Que ce n'était pas la chose à dire. Que j'aurais mieux fait de me taire. Mais comment rattrapper cette bourde ? Il était hélas trop tard, je n'avais plus qu'à en subir les conséquences et en payer le prix.

    Je sais bien que j'aurais peut-être dû rappeler M., provoquer une rencontre entre nous... je n'attendais que cela d'ailleurs... mais devant mes gaffes énormes, je perds mes moyens... Et puis, comment lui dire ?
    Comment lui dire que j'ai envie de la voir, tous les jours si je pouvais, même pour prendre un verre, même pour quelques minutes, juste pour être avec elle ?
    Comment lui dire qu'en fait, si j'ai fait le "mort" pour le rendez-vous de ce soir, c'est que j'espérais au fond de moi, secrètement, pouvoir rencontrer M. à la place ?
    Comment lui dire que je n'ai guère envie de chercher d'autres rencontres malgré les apparences, que les dialogues du Net ne sont que du désoeuvrement, que si tant de premiers rendez-vous n'ont pas eu de suite depuis les derniers mois, c'est que je n'ai pas envie d'une rencontre qui ne serait pas à la hauteur de ce que je vis avec M. ?

    J'ai peur de la perdre, peur de lui demander de me voir, peur de lui montrer à quel point je tiens à elle, peur de paraître ridicule, peur de lui faire peur par cette évolution qui, pourtant, n'implique aucune pression de ma part ni aucune exclusivité...

    Et aujourd'hui, elle avait besoin de moi, de ma tendresse, de mon affection, de mon amitié, de ma présence, de la douceur que je peux lui donner... en toute sincérité... vraie...
    Et parce qu'elle est forte, parce qu'elle ne laisse rien paraître, je n'ai rien vu, rien détecté... je n'ai pas su voir à quel point elle avait besoin de moi ce soir...

    Suis-je à ce point si bête ou si peu sincère ? je doute de moi-même... je m'interroge... et pourtant, je dois me rendre à l'évidence, je ne peux donner d'autre réponse que celle que je lui ai faite cet après-midi : je suis sincère, je n'ai jamais triché avec elle, et la série de baffes que je me donne moi-même est sans indulgence depuis quelques heures...
    Comment pourrais-je jamais reconquérir et mériter à nouveau sa confiance, trahie en un instant par une parole malheureuse, au mauvais moment ?

    Sombre idiot !


    11 commentaires
  • Indice du jour :

    Dernier jour, dernier indice...
    Que vous dire de complice ?
    Que vous dire de cocasse ?
    Pour vous mettre sur la trace

    D'une petite part de mystère
    Qui vous intrigue on l'espère
    Qui nous amuse, ça c'est vrai
    Enfin ce soir, rideau sera levé...

    Alors ce dernier aveu sera
    Juste pour vous dire de relire
    Avec attention nos derniers délires
    La vérité se trouve dans ces mots-là...

    Cogitez bien...

    10 commentaires
  • Indice du jour :

    Il fut un peu lutin...
    Elle a toujours été petite chose...
    Mais si vous cherchez bien
    Vous trouverez ce pot-aux-roses...

    Cogitez bien...

    1 commentaire
  • Indice du jour :

    ils sont deux
    est-ce eux ??
    ils sont qui ??
    sont-ils bi ??
    ils sont doubles
    sont-ils couples ??
    et leurs "nous"
    est-ce un "je" ??
    et leur jeu
    est-il fou ??
    Cogitez bien...

    5 commentaires