• Metro

    Ce soir, je revenais du bureau - j'ai une heure de trajet chez ce client-là. Moi qui habite en banlieue Ouest, me voilà obligé de traverser tout Paris pour travailler en banlieue sud-Est... et pour presqu'encore une année - je me trouvais comme d'habitude dans le métro.

    Le métro était plein. Il était environ 19h45... j'en avais encore pour une bonne demi-heure...
    Je ne les ai pas vu monter, sans doute absorbé par une revue. Puis je les ai vus. Deux hommes, jeunes, blonds. L'un imberbe, l'autre avec un fin duvet au menton. Pas plus de 25 ans chacun. Ils discutaient, se souriaient, avec une complicité qui ne trompe pas... Trop proches l'un de l'autre...

    A la faveur d'un arrêt, j'ai vu ce qui a confirmé mes suppositions. Le plus grand tenait l'autre par la taille, comme j'aurais tenue une femme, une amante... Mais rien de choquant, au contraire... Juste un geste naturel, tendre, presqu'innocent.

    Ils discutaient, insouciant des regards obliques des autres voyageurs. Non pas qu'un couple homosexuel soit rare ou bizarre. Mais ceux qui s'affichent en toute liberté, sans provocation, sont rares. Et je dois dire que je me suis surpris à les admirer, tellement leur complicité me semblait belle.

    Je me suis demandé si l'un ou l'autre m'aurait plu, tenté... Mes attirances allaient-elles jusque là ? Non. Ils n'étaient pas laids du tout, mais mes regards allaient plutôt vers des visages féminins présents dans cette partie de la rame. Lesbien n'est pas homosexuels...

    Puis ils sont sortis et sont partis, sur les Champs-Elysées...
    Je les ai presqu'enviés...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :