• Virage serré

    Changement dans ma relation avec M. Depuis qu'elle m'a fait part de ses angoisses, je m'inquiète, j'essaye de cerner la cause pour éradiquer le mal. J'ai trop peur de la perdre.
    Je m'aperçois que nous avons surfé sur une vague ludique sans prêter attention à nos émotions qui ont évolué sournoisement à notre insu. Comment pouvoir garder notre sérénité maintenant ? Comment éviter d'en tirer la conclusion la plus destructrice qui soit ? Ne pouvons nous donc pas vivre ce bonheur qui nous fait peur ?
     
    Nous nous sommes revus ce lundi soir. Paradoxe presqu'ironique, ces moments furent parmi les plus intenses, les plus émouvants, les plus doux que nous ayons eu à vivre jusqu'ici.
    Plus nous avançons, plus nous sommes bien l'un avec l'autre... mais plus ça nous fait peur...
    Pourtant, aucun risque de débordement de cette relation sur nos vies privées respectives. Nous le gérons très bien. C'est plutôt l'inconnu qui nous inquiète.
    Pourquoi avoir peur d'être si bien ensemble ?
     
    Il est vrai que nos autres rencontres, que nous ne nous interdisons toujours pas, bien sûr, en ont souffert. Car tacitement, nous nous sommes appliqués une exclusivité : comportement que nous payons peut-être actuellement, mais qui ne nous semble pas vraiment gênant pour l'instant. Simplement parce que nous avons, plus que tout, envie de vivre nos disponibilités ensemble. Et que l'idée de les vivre "ailleurs" semble incongrue, presqu'un sacrifice impossible.
     
    Mais il faut que nous reprenions le contrôle de cette relation qui nous échappe, tant les sentiments ont pris la part belle sur nos envies ludiques.
    Bien sûr, tout ceci est très agréable à vivre - et peut-être même plus encore - mais il nous faut garder à tout prix le contrôle de la situation, pour ne pas risquer de tout perdre...


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mercredi 5 Janvier 2005 à 13:04
    Reprendre le controle
    se controler ? Ou plutot se laisser aller à ses passions, à ses pulsions ? Bonjour Charmeur, contente de vous retrouver
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ange
    Mercredi 5 Janvier 2005 à 13:13
    Trouver l'équilibre...
    ... n'a rien d'évident. Je vous envie d'avoir, l'un et l'autre, trouvé cet 'Autre' qui comble vos désirs... Je crois que vous saurez vous mettre à l'abri du danger d'une relation trop exclusive qui s'auto-consumerait. Je vous le souhaite, en tout cas. Tendresse...
    3
    Charmeur
    Mercredi 5 Janvier 2005 à 13:37
    Merci Angy...
    ... comme toujours, j'ai exprimé de façon bien maladroite et verbeuse ce que tu écris si bien de façon concise...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :