• Site de rencontre... impossible.

    Lu dans un journal "20 Minutes" de la semaine dernière :

    Deux jordaniens chattent sur un site de rencontre. Ils se plaisent, ils parlent de se voir, et peut-être même de se marier.
    Le jour du premier rendez-vous (de leur IRL), ils découvrent qu'ils sont... mari et femme, séparés depuis des mois pour incompatibilité d'humeur.
    Non seulement cette découverte a mis fin à leur belle histoire virtuelle, mais rendu furieux, le mari a répudié son épouse !

    Au-delà du comico-tragique de la situation, je me demande comment j'aurais pu réagir en pareil cas.
    Si les dialogues avaient été sincères - et rien ne dit qu'il ne l'aient point été - j'y aurais peut-être vu un signe du destin (rien n'arrive vraiment par hasard) et j'aurais sans doute essayé de profiter de l'opportunité pour "recoller les morceaux" : il n'est pas donné à tout le monde d'avoir la possibilité de séduire à nouveau son conjoint, comme si l'on ne l'avait jamais connu auparavant.

    Et je ne peux m'empêcher de trouver quelque peu mesquin voire lamentable la décision du mari, dans cette histoire.


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Jeudi 17 Février 2005 à 20:00
    Je viens de lire
    cette histoire à mes collègues qui ont souri.. jusqu'à ce que le mari la répudie.. Mais ne sont ils pas finalement fait complètement l'un pour l'autre...
    2
    Charmeur
    Jeudi 17 Février 2005 à 23:45
    J'y ai pensé...
    ... mais même s'ils savent se plaire, il y a des couples qui ne sont pas faits pour vivre ensemble. J'en parlais encore hier à M. Elle me disait (et j'étais d'accord avec elle) qu'une relation de couple réussie serait peut-être le "chacun chez soi", et ne se voir que pour des moments magiques...
    3
    Timounch
    Jeudi 17 Février 2005 à 23:47
    Mais parfois
    on a besoin de partager même son chez soi pour avoir les pieds au chaud ? non ? Je ne suis pourtant pas prête à partager mon appart mais ma méfiance légendaire ne m'autoriserai pas à le laisser vivre sans moi !! bizarre? non juste moi ! rires
    4
    Charmeur
    Jeudi 17 Février 2005 à 23:51
    Il me semble...
    ... que le couple Morgan-Oury fonctionnait comme cela... J'avoue penser que cela permet de garder son indépendance tout en vivant le meilleur ensemble...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Ange
    Vendredi 18 Février 2005 à 08:51
    J'ai une copine...
    ... qui a retrouvé son frère là où elle croyait rencontrer son grand amour. Je me dis que ca ne pourrait pas m'arriver. Déjà, parce que j'ai pas de frère... et puis j'essaie d'en savoir plus sur les gens que je rencontre, je m'en rendrais compte. Enfin, j'espère. M'imagine me retrouver avec mon mari, ou mon patron... Comique ? J'ai des doutes.
    6
    julio
    Vendredi 18 Février 2005 à 08:56
    lamentable
    est un faible mot !! pauvre mari qui n'est pas capable de voir qu'il fait une croix sur un véritable amour ... victime de lui meme ! pitoyable mais loins d'etre un cas isolé hélas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :