• Renseignez-moi !!!!

    C'est rigolo l'Europe, surtout celle-ci !

    Quand je mets en place une hotline, un centre de renseignements, avec logique, je crée un numéro unique et je rassemble toutes les informations en un seul point, pour rendre rapidement service aux usagers en détresse.

    TelephoneDans le cadre des renseignements téléphoniques, nous assistons à tout le contraire !
    Sous des prétextes de "libéralisation" (c'est-à-dire de partage d'un juteux gâteau entre requins financiers) il n'y aura plus de numéro unique mais un morcellement qui ne sert pour l'instant qu'à perdre encore plus le consommateur à la recherche d'informations.

    Pire encore. Non seulement le renseignement sera payant (ce qu'on peut à la limite admettre), mais la mise en relation avec le numéro recherché sera payante, voire même la communication téléphonique surfacturée : on croit rêver !
    Cerise sur le gâteau : pour raisons de démarchages commerciaux, les informations transmises ne seront pas forcément équitables et sincères, mais dictées par des impératifs publicitaires.

    On peut donc en conclure que ces nouveaux services de renseignements vont tout faire, sauf nous renseigner !

    Quelqu'un aurait-il un plan B ?

    PS. Pour tenter de vous y retrouver :
    - c'est ici http://www.comparatel.fr/118/
    - ou ici http://www.allo118.com/comparateur-tarifs-numeros-118/
    - ou encore ici : http://www.appel118.fr/
    (et ça, c'est gratuit, du moins, pour l'instant !)


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2005 à 13:06
    C'est l'europe?
    qui a fait l'coup! Quelle garce celle la!
    2
    Mardi 20 Décembre 2005 à 23:16
    Heu c'est le combien
    le numéro des renseignements pour connaitre les numéros des renseignements ???
    3
    Charmeur
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 00:10
    Phylmots
    Tu as tout compris : faut inventer un service de renseignements de renseignements !
    4
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 00:32
    Quel est le problème ?
    Si tu dois faire une hotline, tu n'en fais qu'une. Si dix autres personnes doivent en faire une, elles en font dix. C'est aussi simple que cela, d'autant plus que ces dix personnes sont payées pour ça, tout comme toi, tu l'aurais été. Et les solutions de chacune ne coûtent pas le même prix, ou bien chacune pense tout simplement facturer selon des critères différents. Si toi, on te proposait de choisir ton salaire, tu le baisserais ? Je ne vois pas de quoi tu t'étonnes... Maintenant, ce que je vois, c'est que depuis la mise en concurrence d'entreprises sur le marché de la téléphonie, les prix des télécommunications ont globalement baissées. Ah, l'abonnement téléphonique n'a fait que monter ? Euh... parce que vous payez encore l'abonnement téléphonique, vous ?
    5
    Charmeur
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 01:12
    Ralphy
    Tu oublies un truc : lorsqu'on a besoin de renseignements, on veut une réponse claire, non ambigüe, simple, exhaustive et - si possible - sans surprises financières. C'est exactement tout le contraire qui nous est proposé ! Donc ces services ne sont que du démarchage commercial (presque de la vente forcée voire une arnaque) et pas du tout des services de renseignements. Il ne faudrait pas tout mélanger !
    6
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 02:07
    Non
    Quand je veux une information, je ne veux certainement pas la même chez tout le monde. Sinon, on arrête tout de suite de faire plusieurs encyclopédies et on n'en fait qu'une, unique ! De même avec les journaux d'actualité, on les ferme et on n'en laisse qu'un. Après tout, "lorsqu'on a besoin de renseignements [sur l'actualité ou toute autre chose], on veut une réponse claire, non ambigüe, simple, exhaustive et - si possible - sans surprises financières. C'est exactement tout le contraire qui nous est proposé [avec la presse libre] !"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 10:08
    Ben si...
    Parce que j'ai parlé de renseignements [téléphoniques] et que tu as dévié en parlant d'actualité. Il ne faut pas confondre les renseignements téléphoniques avec une encyclopédie sur le savoir, ou un débat d'idées sur les sujets de société ! Je suis mille fois d'accord avec toi sur la presse ou les encyclopédies (je suis un lecteur compulsif !) mais lorsque je veux le numéro de téléphone de quelqu'un, c'est une information simple et exacte que j'attends, pas dix pages d'articles métaphysiques ! Quant à payer pour avoir l'information, certes. Mais qu'on me fournisse d'autres informations dont je n'ai cure, c'est inutile (surtout que je paye au temps passé). Et qu'on me surfacture ensuite la communication avec cette personne, c'est de l'arnaque pure et simple. Payer pour un service, oui. Mais à condition qu'il corresponde à ma demande, à mon besoin.
    8
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 11:24
    Tu as le choix
    Aujourd'hui, si tu n'es pas d'accord avec le mode de tarification d'un certain opérateur de renseignements téléphoniques, tu as le choix d'aller voir ailleurs. Si l'on adoptait ta solution consistant à n'avoir qu'un unique opérateur, tu ne l'aurais pas. Voilà ce que j'appelle une liberté, celle d'entreprendre et celle de choisir. Mais je ne vois pas ce que l'Europe vient faire là dedans...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :