• Rencontres...

    Quels sont mes buts ?
    Je dois dire que je n'en sais rien.
    La question même me fait peur, par moments...
    Au début, je pensais que ce ne serait qu'un instant dans ma vie, de quelques mois ou - au pire - un ou deux ans, et que je me calmerais ensuite. Et cela fait déjà trois ans, et les rencontres semblent plus faciles, pourraient être plus nombreuses chaque année...
    D'où me vient ce comportement ? d'une envie de découvertes ? d'une crainte du temps qui passe, et donc un refus de vieillir ?

    A l'écrire ainsi, j'ai même l'impression d'avoir un comportement horrible, d'être vulgaire ou insultant vis-à-vis des personnes qui croisent ainsi et partagent quelques brefs instants de ma vie.
    Pourtant, à l'examen, j'essaye de rester toujours élégant, courtoirs, respectueux... je ne me sens pas réellement "assoiffé" de rencontres, ni ne cherche à prétendre à une "collection" démesurée...
    D'ailleurs, je suis si peu disponible, pris entre travail et vie de famille. Cette "configuration" rebute beaucoup de personnes.
    Et comparé à certaines de mes rencontres passées, je serais même plutôt "sage" : je fais moins de rencontres en un an qu'elles en une semaine !
    Car il est vrai qu'une fois les règles de ces dialogues virtuels repérées, décodées et maîtrisées, il devient assez facile d'entrer en contact avec d'autres personnes.

    Mais où donc me mènera cette recherche ? s'arrêtera-t-elle même un jour ?
    Peut-être par overdose, comme certaines personnes que j'ai connues, excessives pendant des mois et qui, brutalement, ont adopté un comportement très sage.
    En tous cas, je n'en suis pas là, même si les envies observent parfois des cycles plus intenses par moments.
    Mais ce ne sont pas des "pulsions" incontrôlables, où je consommerais de façon presqu'animale des rencontres sans lendemain.
    Non, c'est plutôt mon envie de dialoguer, de séduire, qui me pousse à des bavardages amicaux, qui deviennent au fil du temps plus complices. Cela peut prendre plusieurs mois, voire même ne jamais aboutir... Et je n'en serai pas plus frustré pour autant.

    Par ailleurs, ces approches particulières sont faites en toute franchise, sans rien dissimuler de ma situation. Je suis sincère, peut-être même plus que dans ma vie "au grand jour". Les contingences professionnelles, familiales ou relationnelles nous obligent à tellement de "vernis social" pour entrer dans un moule conforme aux attentes...
    Je sais que ces rencontres tellement magiques, tellement belles, pourraient les choquer : ils ne comprendraient pas !
    ________________
    Charmeur, sincère...


  • Commentaires

    1
    Ange
    Lundi 23 Août 2004 à 14:55
    Collectionneur ?
    De belles rencontres, de regards, de mots... D'ames ?
    2
    Charmeur
    Lundi 23 Août 2004 à 15:13
    Joli, Angie...
    Joli jeu de mots, effectivement. J'aime beaucoup ;-)
    Je n'y avais pas pensé : d'âmes et dames...
    De quoi élever un peu ma démarche, la rendre moins sordide...
    3
    Ange
    Lundi 23 Août 2004 à 15:28
    Mode déprime ?
    Tu penses vraiment qu'il y a du sordide dans ces rencontres ? Je ne crois pas qu'elles soient sordides. Ok, certaines, quand elles se passent mal, quand on tombe sur des gens plus paumés que nous, qui ne cherche qu'une caresse, qu'une étreinte, sans comprendre que nous cherchons avant tout un 'autre', une personne... Mais elles sont rares, si l'on sait préparer le terrain.
    4
    Charmeur
    Lundi 23 Août 2004 à 16:52
    Beau...
    Non, que du beau, pas de sordide !
    Ce que j'en disais, c'était surtout par rapport au "jugement des autres" qui peuvent les voir comme cela, contrairement à nous...
    Finalement, à y réfléchir, je n'ai fait que de belles rencontres... Il faut dire que j'essaye de préparer suffisamment le terrain, comme tu le dis si justement.
    Ainsi, on a en général le temps de débusquer les rencontres qui n'en vaudront pas la peine, et de trouver celles qui pétilleront plus que les autres, et méritent justement un "traitement de faveur"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :