• Plan... de bataille

    Ce week-end était un anniversaire.
    Anniversaire du décès d'un président, dix ans après.
    Amusant de voir que le principal sujet de la presse a été de parler de la difficulté du plan de table qui réunissait les "fidèles amis" et les "héritiers présomptifs" du personnage du jour.
    Comme si la principale difficulté, alors que les sourires et les embrassades s'affichaient à la une des médias, était d'éviter que tous ces "amis" s'étripent joyeusement, hors micros et caméras.
    Il semble donc difficile de vivre avec son passé.

    C'est qu'une échéance principale se profile dans moins de 18 mois maintenant, et plus qu'un anniversaire, c'est un héritage, voire un adoubement posthume que certains viennent quémander (comme s'il pouvait y avoir quelque noblesse à se réclamer d'un défunt pour parier sur l'avenir du pays !).

    Arf............................

    Pendant ce temps, la candidate "préférée" des français se trouvait à des milliers de kilomètres de là, misant, elle, sur l'avenir d'une autre femme, à l'autre bout du monde...
    Sans vouloir ici entrer dans un débat stérile hors de propos (je ne veux pas faire de politique sur ce blog) je trouve que l'image est forte et plutôt symbolique, entre des personnes qui recherchent désespérément un passé et une autre qui regarde vers l'avenir...

    Bien entendu, tout est calculé et volontaire : qui aurait parlé d'elle si elle s'était rendue avec tous les autres, à ce repas anniversaire ?
    Les mois à venir promettent d'être savoureux...


  • Commentaires

    1
    léon
    Lundi 16 Janvier 2006 à 19:17
    parce que 0 commentaire
    ça commence vraiment à m'énerver!!(elles n'ont dieu (pardon d'yeux) que pour play boy et ses fesses matines...!!! grrrr ! ) et oui ce président fut trop vieux à la fin pour finir bon président...la responsabilité nous en incombe..(une place dans l'histoire et l'espoir fou de repousser la mort composa peut être inconsciemment notre aveuglement...)Mais ne penses tu pas qu'harmonieusement nous ne pouvons éviter la cohabitation du passé et de l'avenir...? Ne serait ce qu'en chacun de nous: composé de nos ancêtres et animé de notre force de vie qui nous permet de penser un présent et croire en un futur(rêve ou cauchemard...!)Alors le bon candidat sera t-il celui qui incarnera force du passé, présence solidaire de l'instant et confiance dans les beaux jours(sans les nuages d'une désintégration atomiquement votre...!)? Une femme qui peut porter la vie n'est elle pas la mieux placée pour incarner cette synthèse..? Bon évidemment play boy c'est plus émoustillant...ah là  là  ! Allez charmeur le coup prochain cause nous des coups de fouet...elles vont rappliquer !
    2
    Charmeur
    Mardi 17 Janvier 2006 à 00:25
    Du fouet ?
    C'est une idée, ça, Léon ! Je vais y songer... sérieusement !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mephisto
    Mardi 17 Janvier 2006 à 05:43
    Le bal des faux culs
    C'est vrai que c'était amusant de voir tout ceux qui lui ont cassé du sucre sur le dos il y a 10 ans aller maintenant en pelerinage et se prosterner devant sa pyramid... euh pardon sa tombe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :