• Liens forts...

    La violence des sentiments, celle qu'elle exerce dans nos esprits tourmentés et chahutés doit-elle se matérialiser dans nos actes et nos corps ?

    Depuis quelques temps, il nous arrive, M. et moi, de "somatiser", c'est-à-dire d'observer des réactions de notre corps qui ne peuvent s'expliquer que par de brefs accès aigüs d'angoisse ou de stress, dus en partie à la séparation, au manque de l'autre qui devient un vide, un gouffre imparfaitement comblé par les messages vocaux ou textuels.

    Et nous voir souffrir de ce manque n'est pas plus rassurant. Dans quelle situation sommes nous tombés ? Où donc tout cela nous entraîne-t-il ?
    Déjà que rien n'est simple, si en plus ça se complique... arf !

    Alors, lorsque M. laisse sortir et s'exprimer cette violence, lorsqu'elle m'attache pour se jeter sur moi en pleurant, lorsque j'ai mal et que je pleure aussi, je sais que c'est notre amour qui s'exprime ainsi et qui veut se matérialiser avec force, n'ayant pas d'autre moyen pour exister.

    liensQue voulez-vous ? je l'aime...


  • Commentaires

    1
    léon
    Mardi 13 Décembre 2005 à 22:51
    souffrir d'aimer ?
    oui la violence de nos sentiments doit se matérialiser dans nos actes et nos corps (dit Sartre...)sinon ce n'est pas aimer que de dire "je t'aime à en mourir" et de rester vivant ! mais , tu connais la suite de "rien n'est simple..tout se complique...sauve qui..." aille ! finalement je dirai : faites vous confiance la solution est en vous ..
    2
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 12:29
    Salut Charmeur
    Mais ça, c'est plus de l'amour, c'est de la passion!
    3
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 15:54
    et...
    L'amour est un état particulier ou le manque de l'autre devient vite douleur...
    4
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 17:08
    Amber-Lili
    Merci de ton passage chez moi. J'ai vu ton blog : très beau, mais pas facile à lire depuis le bureau ! donc... à voir plus tard... Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    léon
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:54
    partage...
    oui ! d'accord avec toi charmeur : très très beau chez Amber-Lili et évidemment (ying et yang...) ,suggéré en pointillés...,se laisse deviner sur l'autre face du miroir :un univers mélancolique d'une rare délicatesse, des blessures créatrices d'une poësie charnelle et spirituelle... tu vois comment grace à toi nous pouvons découvrir des êtres de sang de chair et de larmes! merci !
    6
    Lundi 19 Décembre 2005 à 22:21
    sourire...
    bonsoir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :