• La boîte noire

    Ce matin, à la radio, la sortie du nouveau film de Richard Berry fait recette...

    "La boîte noire"...

    La voix-off de la bande-annonce est très explicite :
    "Il y a trois personnes très distinctes en chacun de nous, celle qu'on voudrait être, celle qu'on croit être, et celle qu'on est vraiment. Les deux premières nous sont très familières, la troisième nous est totalement inconnue. C'est celle-là qui est dans votre boîte noire."

    Whaooow...

    Celui que je voudrais être... j'en rêve à chaque instant... j'y travaille (enfin, je l'espère...)
    Celui que je crois être... il me semble que vous le connaissez, que vous soyez ici à me lire sur Blogland, à me côtoyer dans ma vie quotidienne, à travailler avec moi ou à partager avec moi des parcelles d'existence plus ou moins grandes...
    Celui que je suis vraiment... me serait donc inconnu ?

    Alors, qui suis-je ?

    Et ce concept triple...
    Est-ce une théorie réelle, ou bien une réalité tangible qu'on peut approcher un jour ?
    Car si je la découvre, alors je serai (troisième concept) celui que je crois être (second concept)... puisque je le saurai (vous me suivez ?).
    Et celui que je suis vraiment (troisième concept) n'aura plus de raison d'exister. Aïe.

    boite noire

    Alors, qui serai-je ?
    Ça craint...
    Fichu concept... fichu film...


  • Commentaires

    1
    Graben
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 20:26
    Je teste pour vous...
    Ce soir je vais voir ce film... je suis très intrigué devoir comment ils vont traiter le sujet... Je teste pour vous... Je ne vous en ai pas encore parler mais j'ai rencontré la grande faucheuse... j'ai eu une discussion avec elle... wahou... comme tu dis... ca laisse pas de marbre... 3 jours de déprime totale...mais je ne vais pas m'attirer la pitié des gens... c'est pas le but... par contre... je peux dire aujourd'hui que l'expérience que je vis est sans doute le plus beau cadeau jamais reçu! Une leçon de vie... J'ai pris beaucoup de recul et d'enseignements sur la vie... Je suis serein et je ressens la plénitude... le calme... la paix intérieure, je l'ai trouvé... Je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui... La semaine prochaine je serais à cette heure-ci certainement plongé dans un coma artificiel comme les médécins me l'ont expliqué... je vais donc tester l'avant, le pendant et l'après... Avant d'être confronté à ma tumeur... j'avais peur que mes proches disparaissent, j'avais peur de mourrir... aujourd'hui je n'ai plus peur... je suis serein et prêt à passer de l'autre côté si cela devait arriver... tout ca pour dire que la vie est belle!!! Elle est magnifique, vivez plein pot! L'important c'est de donner tout l'amour que vous avez autour de vous... sans jamais rien attendre en retour... qu'importe la manière d'aimer... les chemins de la vie sont sinueux... ce qu'il veut lui la haut... c'est qu'on fasse le bien, le bonheur autour de nous et qu'on ne fasse pas de mal intentionnellement. Pardonnez aux gens qui vous ont offensés... La haine, la jalousie, les rancoeurs sont inutiles... Aimez vous les uns les autres... A bientôt pour vous compter mon "expérience interdite". Bizzzzzzouuuuux! ;o) Graben alias Francky in real life
    2
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 20:32
    Graben alias Francky
    Une très grande émotion en lisans ton com rien d'autre à ajouter si je vais penser à toi ... Merci pour ce com
    3
    Graben
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 20:50
    mcmgm
    Merci pour ta réponse... ca me va droit au coeur... je sais je me répète... mais la vie est fabuleuse, je m'en aperçois un peu plus chaque jour... Il ne sera pas facile pour moi de devenir l'homme que j'aimerais être aujourd'hui... bien que je le suis un ptit peu quelque part... pourquoi est ce dur? Je ne dirais pas que je suis sage... mais j'ai vu la voie de la sagesse en moi ou en eux... grace à mes petits messagers m'accompagnant à chaque instant... des anges? je ne sais pas mais ils sont la... c'est une énergie formidable pleine d'amour... Ils m'ont indiqué la formidable voie de la sagesse... je sais qu'il ne sera pas évident de rester fidèle à cette ligne de conduite... première décision pour ma vie future... si j'en ai la possibilité... je réintègre le corps des pompiers afin d'aider mon prochain... je ne sais pas encore si j'en aurais la condition physique... mais j'ai une force morale à tout épreuve aujourd'hui... et je n'ai plus peur de voir la mort en face... C'est un devoir pour moi d'en faire profiter les gens dans le besoin... et si je peux laisser un message à travers ton blog charmeur... donner... et la vie vous le rendra au centuple! Pensez au dont du sang... c'est rien... mais ca peut tellement aider... c'est des petits gestes chaque jour qui peuvent sauver tellement de vie... mais plus simplement... quand vous voyez un sdf... meme si vous n'avez pas envie de lui donner quoi que ce soit... un sourire, une parole réconfortante... et vous l'aiderez à ce sentir humain tout simplement dans notre civilisation paumée. Il y a trop de futilité et de tentations à nous dévier de l'essentiel la vie! Pardon de monopoliser ton post Charmeur... c'est juste que j'ai envie de vous donner tout mon amour! Bisouuuuus!
    4
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 20:59
    Graben
    Des regards , des mains tendues , des sourires ... des combats de tous les jours .
    5
    Charmeur
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 11:57
    Précisions... Copyright
    Je précise que la boite noire est faite "maison" : un cube dessiné sous Word, et la photo de mon zoeil à moi ! Na ! (merci les juristes)
    6
    Charmeur
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 12:10
    Graben...
    Cher Franck, ce comm est sûrement mal indiqué pour te répondre, mais c'est de l'immédiat, et je ne veux pas retarder plus... Plein de taf, débordé (je poste peu, c'est dire !)... mais je peux te dire que je suis en pensée avec toi... Tu gardes le moral, c'est essentiel. Amitiés sincères... je n'en dirai pas plus ici.
    7
    Little
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 12:17
    C.C.C.C
    Je savais que tu étais le tout en 1....trois pour le prix d'un seul, je fais une bonne affaire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :