• J'aurais pu...

    presse

    J'aurais pu parler...

    J'aurais pu parler, ce matin, de la libération catastrophique de Giuliana Sgrena et des cow-boys de l'US-ARMY, capables de tirer d'abord et de réfléchir ensuite.
    Buffalo Bill au pays de l'or noir...

    J'aurais pu parler, ce matin, de la logistique admirable d'EDF en Corse, entreprise capable de dépenser des ressources considérable pour faire des transactions d'énergie à l'international, et obligée d'aller chercher en catastrophe 3 malheureux groupes électrogènes au fin fond de l'Ecosse pour permettre à quelques compatriotes de s'éclairer convenablement.
    La mondialisation s'éclaire à la bougie...

    J'aurais pu parler de ce contrôleur aérien de Nice qui, épuisé de fatigue, s'est endormi du sommeil du juste à son poste de travail. La seule "victime" fut un avion de l'aéropostale maintenu en circuit d'attente forcé pendant quelques dizaines de minutes.
    Quand Jaques Tati s'envoie en l'air...

    J'aurais pu parler de cette poignée de lycéens qui, non contents d'avoir fait avorter une réforme salutaire du baccalauréat (qui se fera tôt ou tard, lorsque la France sera obligée de se plier aux standards européens de cet examen) persistent à défiler dans la rue pour protester contre une loi qu'une majorité de députés ont voté.
    Belle démonstration de démocratie...

    J'aurais pu parler des dernières Victoires de la Musique, véritable non-événement de ce week-end. Décidemment, tout le monde (sauf le petit milieu commercial nombriliste des majors) s'en désintéresse.
    Et pendant ce temps, le Peer to peer progresse...

    J'aurais pu parler de la décision stupide de la cour de cassation qui, confondant multiprise et droit d'auteur, répartition et diffusion, va permettre aux balcons des résidences de fleurir de paraboles au printemps prochain. Les responsables d'urbanisme vont apprécier...

    J'aurais pu, oui, j'aurais pu...
    Bonne semaine à vous...


  • Commentaires

    1
    kisha
    Lundi 7 Mars 2005 à 12:10
    .
    Bonne semaine à toi, Charmeur....
    2
    Ange
    Lundi 7 Mars 2005 à 12:13
    Bonjour, Charmeur...
    ... je te sens un peu désabusé... C'est aussi la sensation qui m'habite, quand je laisse trainer mes yeux sur les portants des kiosques. Mmmpfff. Sans commentaire. Préfère encore me plonger dans mes mails pro, là, au moins, je peux essayer de remettre les choses dans le bon sens.
    3
    Charmeur
    Lundi 7 Mars 2005 à 13:00
    Désabusé ?
    Le monde marche sur la tête... et moi qui passe pour un fou ! (mais où est mon entonnoir ?) Ce week-end, ce fut une véritable overdose... et la semaine qui arrive nous promet son lot d'inepties... aussi !
    4
    Timounch
    Lundi 7 Mars 2005 à 13:03
    Tu aurais pu
    mais tu ne fais pas bien sur !! Bonjour Charmeur de mon coeur ! grand sourire
    5
    Tschok
    Mardi 8 Mars 2005 à 10:26
    Salut Charmeur
    Et tu t'es quand même débrouillé pour placer quelques mots. :)
    6
    Charmeur
    Mardi 8 Mars 2005 à 10:43
    Yes, Tschok,
    ... comme quoi, même quand je n'ai rien à dire, il faut que je l'ouvre quand même... (et tous ceux qui me connaissent savent combien c'est vrai ! ;-)))
    7
    Jeudi 10 Mars 2005 à 17:29
    J'aurai pu acquiescer
    mais dans quel monde vit-on :-) sympa ton blog a +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :