• Horrible douceur

    Les choses semblent simples, sur le papier...

    Parce que je ne changerai pas : sans vouloir être égoïste, très sincèrement, je ne puis changer ma personnalité ; arrêter le feu qui couve en moi, arrêter de vivre un peu de façon personnelle, cela me semble impossible. J'aurais l'impression de ne plus m'épanouir, et je ne peux me résoudre à vivre de façon "éteinte", sans plus de pétillement...

    Et puis, je ne la changerai pas. Elle reste fidèle à ses convictions, à ses principes. J'ai l'esprit trop ouvert, trop curieux pour rester stable ainsi. Je la respecte, je l'admire même pour cette constance dont je suis incapable.

    Et il me semble que les conclusions seront inévitables.
    Parce que, vivre les 30-40 ans qui me restent dans la suspicion, la rancoeur et les non-dits, cela me semble également insupportable.

    Et pourtant...
    Ses réactions sont bouleversantes. Parce que même si je ne suis pas bien avec elle, je ne peux renier ce qu'on a vécu.
    Bien sûr, j'aimerais que les choses se passent en douceur, sans accrochage, ce qui sera - évidemment - quasiment impossible.
    J'appréhende déjà...
    Pour l'instant, me donner du temps...

    Et la voir faire des efforts, prendre sur elle très certainement, pour me montrer qu'elle tient à moi et que ne veut pas me perdre, malgré toutes mes envies, c'est quand même terrible.
    Il est visible qu'elle a peur de me perdre et qu'elle tente de me garder.
    Les semaines à venir vont être difficiles.

    Mais je crois que j'ai suffisamment de certitudes sur ce que je suis, sur ce que je ne veux pas, et sur ce que je pourrais vouloir...
    A moi de me faire à l'idée du prix qui sera à payer pour parvenir à cette nouvelle étape...

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2006 à 10:54
    dur
    oui dur... je ne te serai d aucun recourt, pas de solution miracle a te proposer... tu sembles deja savoir ce que tu veux... je te souhaite le moins de pots cassés possible bon courage grosses bises
    2
    Vendredi 21 Avril 2006 à 10:56
    sans heurts et sans accrochage ...
    cela n'est possible que quand tout les acteurs ont une solution de rechange ... je le vis ! Mais quand un des acteurs se "solitairise" , l'expresion "prix à payer" est de rigueur, je le vis ! Prenez DU temps ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Little
    Vendredi 21 Avril 2006 à 11:43
    C.C.C.C.......C'est très émouvant
    ce que tu avoues...Mais tu dois savoir que le chemin de la vie est rarement tracé et que chaque avancée est terrible à franchir...Ta vie prochaine quelle qu'elle soit sera dure, alors gardes le coeur tendre...Et sois égoïste..
    4
    Samedi 22 Avril 2006 à 12:44
    Reflexion
    Je passait sans mettre de com, mais là j'ose te dire que le temps parfois arrange les choses, courage!
    5
    Lundi 24 Avril 2006 à 12:30
    Ces mots...
    ... auraient pu être le mien. Je suis restée. Une fois. Parce que c'était le mieux à faire, pour moi et pour d'autres. Je ne le regrette pas, pas encore, mais je sais aussi que ca n'était que reculer pour mieux sauter, que laisser le temps au temps de faire son oeuvre... ou pas. Question de choix. Je suis avec toi, en tout cas...
    6
    Samedi 29 Avril 2006 à 12:19
    Coeur serré
    Passer à l'action, lancer la machine et ne plus pouvoir reculer. C'est le plus difficile. Je crois que le plus dur reste le moment où il faut prendre la décision et l'annoncer. Je te souhaite beaucoup de courage.
    7
    Vendredi 19 Mai 2006 à 16:53
    Bonjour Charmeur.
    1/ Je te remercie pour ton conseil laissé dans le Blogg-Café dans lequel je t'ai laissé une réponse ! 2/ Je lis ton parcours (je préfère ce mot à "aventure") depuis plus d'un an. Et depuis 3 mois maintenant, je t'approfondis pour en retirer quelques conseils utiles à nous deux (pas toi et moi, mais elle et moi).
    8
    Charmeur
    Vendredi 19 Mai 2006 à 17:35
    FckEditor
    Je connais plutôt bien : je le propose comme éditeur sur les sites que je conçois. J'ai même rédigé un post "mode-d'emploi" ici : http://www.blogg.org/blog-1780-date-2005-12-08-billet-254300.html ......A+, Ittou, et bon courage à toi aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :