• FLMB dynamité ?

    Il semblerait, après quelques péripéties, que le FLMB ait disparu de la lande bloglandienne...

    Là, le mystère reste donc entier. Après le Da Vinci Code, voici l'énigme FLMB ?
    Qui se cache derrière ces quatre initiales ?
    Fabien, Louis, Mathieu et Bernard ?
    Ou Françoise, Lucie, Michèle et Brigitte ?

    Parce qu'après tout, leurs écrits nous ont intrigués. J'avoue avoir souvent sourit, y compris lorsque j'en fus la cible.
    Mais... non contents d'arrêter d'écrire, ils ont effacé tous leurs textes.
    C'est un autre mystère : pourquoi s'anéantir ainsi ? Ils suppriment jusqu'à leur essence même...

    Je trouve que Blogland perd rapidement de sa saveur... Les défections y sont nombreuses, depuis quelques jours...


  • Commentaires

    1
    Karl
    Dimanche 28 Mai 2006 à 04:40
    Phénomène de société classique
    C'est un phénomène de société classique et particulièrement connue dans la blogosphère. Il y a même des théoriciens de la blogosphère (rire) qui on fait des analyses la dessus. Comme je l'ai lu plus loin, il y a un effet certain de mouton de panurge. Il suffit que une ou deux personnes bien en vue sur Bloggland decide d'arreter pour que dans la foulé il y est une petite épidémie. Avant que la plupart d'entre eux ne reviennent dans quelque semaine mois ou en... septembre... C'est le printemps, le soleil brille et les terrasses sont plus agréable que l'ordi. l'année derniere ça avait déja été comme ça :)
    2
    Dimanche 28 Mai 2006 à 04:58
    Je suis cntente de te l'entendre dire
    C'est clair Karl. On a l'impression que ces départs sont des postures. Cela n'est pas genant et permet de découvrir d'autres blogs. Avec la quantité de nouveaux ouvert depuis 2 ou 3 mois il y a de quoi faire.
    3
    Karl
    Dimanche 28 Mai 2006 à 05:52
    Bask2 et Charmeur
    Plus que le départ en lui même, c'est le rituel qu'il faut observer. Notamment le coup "je vide mon blog pour bien montrer que je suis indispensable et que sans moi ça fait un gros vide". Comme je l'ai dis dans mon commentaire précedent, j'ai déja lu il y a plus d'un an que c'est un phénomène connu sur la blogosphère. Dans le cas présent, le fait que cela touche 4 ou 5 blogs connues en même temps (comme une concurence entre eux) est une bonne illustration du phénomène. Ce type de départ peut d'ailleurs parfois preceder un retour à plus ou moins breve échéance.
    4
    Little
    Lundi 29 Mai 2006 à 15:16
    Karl et Bask2, bonjour et....
    INFO sur nos chers bloggueurs disparus…La raison de leur fuite n’est pas la préparation d’un éventuel retour en force…Mais un repli vers un anonymat bien mérité…Leur départ définitif est du à des indiscrétions concernant leurs vies publiques…
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 31 Mai 2006 à 22:07
    Toujours....
    ...fidèle au poste ;)
    6
    Fil
    Samedi 3 Juin 2006 à 11:26
    Little...
    ..tout à fait exact.. :) C'est ton analyse (ou ton information) qui est la bonne... Celle de Karl s'applique sans doute à certains départ, mais surement pas à celui-ci.. Leur statuts devaient sans doute prévoir qu'en cas d'indiscretion de leurs membres (ce qui a du arriver), il y aurait auto-destruction.
    7
    Tschok
    Mardi 6 Juin 2006 à 10:10
    Salut Charmeur
    J'en ai marre! Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je viens sur ton blog, je me retrouve avecune fenêtre de la CAMIF. J'aime bien la CAMIF, mais quand même.
    8
    Dimanche 18 Juin 2006 à 15:18
    Appel du 18 juin
    Monsieur Charmeur Mutin, l'heure est venue : le FLMB nouveau est arrivé !
    9
    Lundi 19 Juin 2006 à 16:34
    Elan destructeur
    Je n'ai jamais compris moi non plus la raison pour laquelle les gens décident de se dévoiler sur le net avec une grande indiscrétion et souvent avec passion, et ensuite de tout effacer, comme si cette aventure ne leur avait rien apporté. Pour ma part je n'ai jamais effacé de blog, tout au plus une ou deux notes qui ne me plaisaient plus... Peut-être est-ce dans un accès de destruction, peut être que ça apporte un soulagement de s'écrire pendant un temps et de prendre un malin plaisir à tout effacer... Je ne sais pas. Je trouve tout de même que c'est un peu renier ce que l'on a été pendant le temps du blog. Sur U-blog c'est arrivé des centaines de fois, et parfois les gens revenaient.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :