• Cadeau

    cadeauTrois fois.
    Je crois que je n'ai pas dû aimer vraiment plus de trois fois.
    Trois fois amoureux.
    Trois rencontres fortes dans ma vie.

    La première, il y a 24 ans. Elle partage ma vie depuis.
    La seconde, il y a 5 ans. J'ai failli tout quitter pour elle.
    La troisième... je la vis actuellement. Avec M.

    Trois rencontres, trois étapes, trois intensités différentes, trois femmes différentes, trois hommes différents, devrais-je ajouter.

    La première, devenue mon épouse. J'étais jeune, insouciant, gamin. Mains nous avons tenu bon, malgré tout. Et construit tant bien que mal ce qui a fait de nous, de moi, ce que je suis. Nous aurions pu faire mieux, mais qui sait ? la vie peut réserver encore bien des surprises...

    La seconde, S., fut comme un électrochoc. Un réveil après bien des années de vie tranquille. L'idée que même ce que je n'osais pas rêver pouvait être possible. Puis la réalité m'a rattrappé et l'histoire s'est terminée presqu'aussi vite qu'elle avait commencé. Mais elle avait laissé une marque indélébile et m'avait transofrmé à jamais.

    La troisième, M., une rencontre beaucoup plus réfléchie, avec en moi l'envie de me comprendre, de me découvrir enfin, de vivre ce qui m'arrive avec beaucoup de sérénité mais aussi plus de maturité si possible. L'envie d'autres curiosités, d'autres sensations, d'autres horizons, d'autres limites.

    Trois rencontres. Aucune n'était attendue, prévue, calculée ou programmée.
    Au contraire. Que de l'inattendu. Trois cadeaux de la Vie, trois sourires, trois bonheurs.
    Alors... merci à la Vie, pour ce que j'ai vécu, et pour ce que je vis...
    Et surtout merci à ces rencontres, pour avoir été, pour être encore tant de soleil dans ma vie...


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:06
    Charmeur
    les aimes tu encore toutes les 3? Connaitre trois amours est un privilège, j'espère que tu en as profité à fond et que tu en profites encore chaque seconde
    2
    Little
    Mardi 1er Mars 2005 à 18:16
    Te lire ..
    me fait du bien..J'ai toujours du mal à m'expliquer les différentes formes d'amour que je ressens .....J'ai de l'amour tendresse pour mon époux..et de l'amour passion pour mon amant..Je suis une femme différente avec chacun...Et pourtant je suis la même... Avec sincérite ..On ne peut parler en terme de "mesure" ...c'est trop différent...L'un de ces amours est tissé au fil des ans ..et l'autre a jailli spontanément ..et violemment...Pas toujours facile à vivre..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Charmeur
    Mardi 1er Mars 2005 à 19:04
    Tim,
    Je suis toujours en couple avec mon épouse et je l'aime... Concernant M. c'est encore très récent, très troublant comme flot d'émotions, parfois bien compliqué, toujours pétillant... Concernant S. enfin, je commence à en faire mon deuil, mais je crois que l'émotion serait encore vive si je la rencontrais, même si je sais que cela n'aurait pas pu durer entre nous : cette idée m'aide à tourner la page, bien que cela ait été très tumultueux...
    4
    Mercredi 2 Mars 2005 à 15:37
    lire ces lignes
    lire ces lignes et tenter d'approcher de cette insoutenable légèreté de l'être qui nous fait nous sentir vivants, vibrants... je suis complètement paradoxale mais o combien sincère, entre amour tranquille mais devenu sans désir et feu couvant à l'intérieur... le problème étant aussi de le faire comprendre au compagnon de tous les jours... est-ce possible? à quel prix?
    5
    Mercredi 2 Mars 2005 à 15:51
    vous lire vous tous
    me passionne... pas de recettes, que des questions dans ma tête... et un attrait certain pour ces lignes que je lis à la sauvette, vers ces vies inconnues que je découvre et qui me donnent l'envie d'en être. qui êtes-vous, vous tous qui vous croisez virtuellement ici? mots dissimulés, visages inconnus, regards indiscrets... vous êtes facinants
    6
    Gwenvred
    Jeudi 10 Mars 2005 à 20:45
    Lire...
    Je ne crois plus à ce que l'on nomme l'amour passion. Je n'ai peut être pas une grande expérience mais ressentir l'amour pour un homme qui lui ne voit que l'amitié c'est difficile à vivre... Pourtant, son absence est encore plus dure. Cela fait maintenant six mois que je n'ai plus de nouvelles et j'en ai pris mon partit. Pourtant, recherchant "l'âme soeur" je n'ai de cesse de comparer les hommes que je vois à lui. Je recherche l'amour passion et rien ne se présente devant moi. Peut être suis-je trop "difficile" en désirant une forte relation intellectuelle en même temps qu'un homme qui me regarde avec les yeux d'un amant ? Probablement... et la lingerie que j'adore il n'y a que moi pour la voir dans le miroir de ma chambre. Amour passion, mon rêve, est ce que tu existes vraiment ? Tout n'est-il qu'illusion ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :