• Anquetil

    Ce matin encore, France-Info nous parle du témoignage (un livre, je crois) de la fille du grand champion cycliste.

    Jacques Anquetil désirant avoir un enfant, n'a pu en avoir avec sa femme, dont c'était le second mariage. Elle avait déjà eu, avant de le connaître, deux grossesses difficiles. A cette époque, les moyens de procréation artificielle, "in-vitro" devaient être inexistants, je suppose. Alors cette femme a eu un geste étonnant. Elle a proposé à Anquetil d'avoir un enfant avec sa propre fille (la belle-fille du champion) qui était alors âgée de 20 ans.

    Le propos peut paraître choquant, mais c'est bien d'un acte d'amour qu'il s'agit. Je songe au courage et à l'Amour qui a pu animer cette épouse, pour proposer cette solution à l'homme qu'elle aime... Par la suite, la liaison a continué à se maintenir, entre cette fille et son beau-père. Ils ont vécu sous le même toît, à trois.

    Je ne juge pas. Qui suis-je pour juger ?
    Je ne vois que l'Amour entre trois personnes, un don magnifique, et une enfant qui, maintenant adulte, parle avec émotion de son père et de ses "deux mamans", dont une est sa grand-mère...

    Si ces personnes ont été malheureuses, je pense sincèrement que ce n'est pas de ce qui s'est passé, mais plutôt de n'avoir pu agir autrement, et d'avoir dû le cacher aux yeux de la société, incapable de comprendre de tels élans (l'Amour ne sait-il compter que jusqu'à deux ?), qui plus est avec la célébrité du champion cycliste.
    ______________
    Charmeur... ému


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :