• A day in my life... ;-)

    Bon, après J. (qui l'a initiée), Heaven et Angie, vous allez pouvoir partager une journée-type...
    C'est parti !

    7h00
    Le réveil sonne. Bips aigus qui arrivent seuls à me réveiller. Je lui tape sur la tête (au réveil) et il se tait pour les 5 mn suivantes avant de sonner à nouveau. Je peux continuer ce petit jeu-là pendant une bonne vingtaine de minutes (je ne suis pas du matin). Et je goûte avec délices encore à la chaleur de la couette, même si ça ne me repose plus...

    7h20
    Lever (péniblement). Direct à la cuisine. France-Info. Cafetière. Et j'attaque la vaisselle tandis que le café passe et que les nouvelles de la journée envahissent mes oreilles. J'ai pris l'habitude de faire la vaisselle le matin. De toute façon, non réveillé, je suis invivable. Autant que je sois occupé à ça.
    Pendant ce temps, mon épouse et les enfants se préparent dans la salle de bains.

    7h45
    La salle de bains est libre. Je l'occupe tandis qu'épouse et enfants déjeunent. De mon côté, rasage, douche brûlante (qui a même du mal à me réveiller), habillage... qui me demande un premier effort de lucidité pour le choix de la cravate, suivant la chemise et le costume... Pas question d'être endormi pendant ces 3 mn !

    8h15
    La cuisine est libre. Petit déjeuner. Au calme (toujours pas réveillé).
    Bref passage sur le PC pour envoyer sur l'adresse du bureau les messages et les fichiers sur lesquels j'ai travaillé la veille.

    8h45
    Départ pour le bureau, ou chez un client, selon les jours.
    Toujours en métro : pratique pour s'asseoir, lire, écrire, travailler, rédiger un post pour Blogland, ou même... dormir (selon l'humeur ou les besoins du jour).

    9h30
    Arrivée au bureau. Toujours endormi. J'en profite pour faire ce qui ne demande pas de concentration particulière, si rien de précis n'est prévu : lecture de dossiers, rédaction de comptes rendus de réunions, glanage de documentation sur le Net... Tout ça entrecoupé de consultations de mes mails persos et de visites à Blogland, si je le peux.

    13h15
    Pause-déjeuner (si j'ai le temps). Sandwich ou brasserie avec des collègues ou amis.

    14h00
    Retour au travail. Je me réveille enfin... montée en puissance jusqu'au soir... réunions, études fonctionnelles, analyses techniques... toujours entrecoupés de "pauses" sur le Net dès que possible...

    19h00-20h15
    J'envisage de quitter le bureau. L'horaire est variable suivant les exigences de la journée... Et toujours cette même optimisation du temps de trajet retour en métro. J'en profite pour préparer ce que je vais continuer ou terminer sur mon PC à domicile après dîner.

    21h00
    Arrivée à la maison. Mon épouse et les enfants ont déjà mangé. Mon repas m'attend. Parfois, suivant les nécessités scolaires, si je dois aider aux devoirs, le repas attendra encore... plus tard...

    23h00
    Je mets le PC sous tension. Lecture et réponse à mes mails, souvent plus d'une trentaine (travail, associations, amis, ou... très privés). Puis surf sur le Net, sites professionnels, d'actualités professionnelles, de newsletters (je suis toujours à l'affût de nouveautés), d'associations, de forums techniques... Parfois un dialogue sur MSN ou sur des sites... particuliers.

    2h00-2h30
    La fatigue me gagne... il est temps de penser à dormir un peu. D'autant que le lendemain arrive très vite... et que mon épouse dort depuis longtemps !
    Bien entendu, je n'ai pas fait tout ce que j'avais envisagé de faire... et qui s'ajoutera inévitablement à la liste du lendemain.

    Comme d'autres, il s'agit d'un timing "idéal", qui ne tient pas compte des téléscopages d'horaires, de cette course entre chaque tâche prévue, du retard perpétuel pour commencer chaque nouvelle étape...

    Et le week-end ? sourires... c'est pire !!!
    Il faudra que je vous raconte ça aussi... il y a tellement de choses à faire que les horaires sont prévus au millimètre... seul le temps de sommeil est (heureusement) plus long...


  • Commentaires

    1
    Sélène...
    Mardi 19 Octobre 2004 à 15:50
    Vous ne voyez que peu...
    vos anges personnels... je vous plains... sourire doux, quant aux sites "...particuliers" desquels s'agit il ? sourire coquin
    2
    Lucy
    Mardi 19 Octobre 2004 à 17:50
    ;-)
    Sympa l'agenda détaillé, j'aime assez Pour le coup on arrive a ce faire une idée assez précise de son auteur. Le blogg est un vrai streap tease. on voit tout de la vie des autres, enfin dans ce que chacun veut bien dire ;-) hihihihihii
    3
    Gobilah
    Mardi 19 Octobre 2004 à 18:31
    Pas étonnant...
    1/ que vous n'arriviez pas à vous réveiller à 7h00... quand on se couche à 2h00 !!! 2/ Pourquoi travaillez-vous chez vous ? et ne pas tout optimiser durant vos horaires de travail ? 3/ Comme disais Sélène, peu de place pour la vie de famille, même pas pour le diner du soir... c'est pas sérieux tout ça !!!
    4
    cleo.x
    Mardi 19 Octobre 2004 à 18:35
    Peut-être tout ceci n'est-il
    que passager. Dès que Charmeur aura réglé ses problèmes, j'imagine qu'il consacrera plus de temps aux siens. Me trompè-je?
    5
    cleo.x
    Mardi 19 Octobre 2004 à 18:35
    Peut-être tout ceci n'est-il
    que passager. Dès que Charmeur aura réglé ses problèmes, j'imagine qu'il consacrera plus de temps aux siens. Me trompè-je?
    6
    Charmeur
    Mercredi 20 Octobre 2004 à 01:16
    Le soir...
    Les 3 heures de PC sont un minimum... c'est un tout autre travail...
    Le plaisir de concevoir des sites Web pour des associations... et puis il y a des surfs que je ne fais pas pendant le travail...
    et je dépanne parfois des internautes en difficulté, sur des forums de vulgarisation...
    J'aime passer d'un sujet à l'autre, d'un domaine à l'autre... pas d'ennui comme ça...
    7
    heaven
    Mercredi 20 Octobre 2004 à 03:11
    vexee
    je signale que moi aussi j'ai fait mon agenda apres J et avant Angie hier... rendez a Cesar... Heaven frustree
    8
    Charmeur
    Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:00
    Ooooooooops...
    Mille pardon, délicieuse Heaven !
    J'ai vu hier soir (enfin, cette nuit !) ton blog et le récit d'une de tes journées...
    Et je m'en voudrais d'être la cause de la moindre frustration... surtout aujourd'hui !
    Donc je rectifie mon post séance tenante !
    9
    evn
    Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:05
    tu es adorable
    Heaven
    10
    petitechose
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 08:35
    timing
    moi aussi je m'y colle ....y a pas de raison
    11
    Tschok
    Jeudi 21 Octobre 2004 à 11:22
    Merci pour la combine
    bloc note, elle marche au poil!Fastoche en plus pour un nul en info comme moi. PS: qu'est ce que vous avez tous avec votre emploi du temps?
    12
    Charmeur
    Vendredi 22 Octobre 2004 à 12:03
    Tschok
    Combine ? De rien... le spécialiste en "système D", trucs et astuces... tu l'as trouvé :-)
    Je passe mon temps à ça ou presque !!!! sourires...
    Je dis "presque", parce que, vu mon emploi du temps... justement...
    13
    Lundi 28 Février 2005 à 21:07
    bonjour,
    Tu ( si on peut se tutoyer, sinon vous alors )es vraiment un salaud. je le dis à toi mais je pourrais le dire à tous les autres comme toi.n'as tu vraiment aucuns scrupules ? de tromper ta femme. mais c'ets surtout que tu as des enfants. oui, tu as surement pleins d'escuses, c'est pas ça qui manque. sais-tu ce que ça fait quand on est enfant où adolescent de savoir ça de son père ? parce qu'ils finiront bien par le savoir, si ce n'est pas déja fait. tu peux repondre par ce que tu veux, je ne reviendrai pas le lire mais sache seulement que tu es un pauvre egoiste. ( j'ai 15 ans et moi aussi je pensais m'en foutre infiniment des actions de mes parents. mais parfois, tout s'écroule ) oui , l'amour ne se commande pas, les enfants non plus mais quand ils sont là, ils faut assumer. ton mariage aussi. tout ça pour quoi ? pour te conforter, pour te dire que ta vie n'es pas monotone, inutile? que tu ne connais pas la routine, que tu as encore la forme ? pour raconter ça sur un blog à une bande de chattes en chaleurs qui te laisseront des commentaires doux et faussement suptiles ? tu me desesperes.
    14
    Timounch
    Lundi 28 Février 2005 à 22:14
    Chère Laura
    j'ai l'impression en te lisant que tu souffres plus qu'autres choses des actions de tes parents.. mais ne juge pas les actes de Charmeur ici, tu ne connais pas sa vie.. et parfois les adultes savent très bien ce qu'ils font mais ont aussi besoin de leur part de bonheur... Alors quant aux chattes en chaleur dont tu parles, sache que lisant et commentant ce blogg tu m'attaques donc clairement, elles ont à mon avis un esprit ouvert que tu n'imagines pas et qui peut être te viendra avec l'âge et la maturité.. accepter l'autre et ne pas le juger...
    15
    Caliban
    Lundi 28 Février 2005 à 22:37
    Tiens...
    Maintenant ce sont les ados qui sermonnent les vieux cons que nous sommes? Tout fout le camp... PS: Tim, je ne te range pas dans les vieux cons ;-)
    16
    Timounch
    Lundi 28 Février 2005 à 22:40
    Caliban
    bien non pas vieille étant donné que je n'ai pas 25 ans ! mais un peu conne parfois... comment va tu Cali chou ?
    17
    Caliban
    Lundi 28 Février 2005 à 22:42
    Bonsoir Tim
    Je vais comme quelqu'un qui a les même journées que charmeur. Execption faite du moyen de transport qui sont plutôt les autoroutes alpines pour moi plutôt que le métro parisien.
    18
    Timounch
    Lundi 28 Février 2005 à 22:44
    Caliban
    un petit massage pour se remettre de tout ça ? Bon moi je suis malade mais j'ai des doigts de Fée dit-on ! Sourire
    19
    Caliban
    Lundi 28 Février 2005 à 22:48
    Ca ne serait pas de refus
    Le sport de midi m'a cassé.
    20
    Timounch
    Lundi 28 Février 2005 à 22:53
    Massage
    noté sur mon petit calepin.. je t'en devrais donc un... rires.. Repose toi bien alors.. Ah le sport...
    21
    Little
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:13
    Mamie sexe intervient..
    Titimounchette et Caliblanc..Je vous rappelle que ce n'est pas un site de massages..le blog de Charmeur..Mais lieu d'échange... de messages ...L'adresse du club de massage je vous le donne en privé ...Rv tous les 3..voire plus...pour se faire du bien???
    22
    Timounch
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:14
    Little
    c'est lui qu'à commencer !!! Et puvs au départ c'était juste pour répondre à la Laura !
    23
    Charmeur
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:36
    Laura...
    Je conçois tout à fait que mon comportement te choque. Mais tu devrais savoir que la vie n'est pas un conte de fées. Que rien n'est manichéen, ni tout blanc, ni tout noir. Je n'ai jamais dit que je cherchais à être excusé pour mes actes non plus. Simplement, il se trouve que certaines circonstances de la vie ont abouti à tout ceci. Sans vraiment l'avoir cherché, je dois l'avouer. Très sincèrement, je te souhaite de garder tes rêves le plus longtemps possible, et de les vivre aussi longtemps que tu peux !
    24
    Charmeur
    Mardi 1er Mars 2005 à 15:38
    Timounchette,
    Si Little apporte l'huile, j'apporte les mains...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :